La FFF prépare déjà la saison prochaine : les décisions qui concernent le club

Jeudi 6 mai, le comité executif de la fédération française de football s’est réuni pour préparer la saison prochaine. Et les décisions rendues par l’instance sont favorables à l’AS Trélivan.

Arbitrage : le club en règle

C’était la décision attendue par les dirigeants et les coaches du club : les modalités concernant les statuts de l’arbitrage. En infraction depuis quelques années, et donc sanctionné, l’AS Trélivan a recruté la saison dernière trois arbitres, en plus d’Emmanuel Picard, déjà arbitre au club. « Un principe directeur est adopté, celui de faire preuve de bienveillance vis-à-vis du club qui a entrepris les démarches pour continuer à être en règle, ou pour se mettre en règle lorsqu’il était en infraction. Lorsque le club a inscrit à une ou plusieurs formations le nombre d’arbitre(s) nécessaire afin d’être en règle pour la saison en cours, mais que cette formation n’a pu aller à son terme du fait de la crise sanitaire, alors il sera malgré tout considéré comme étant en règle vis-à-vis du Statut de l’Arbitrage pour la saison 2020/2021 », explique le rapport de la FFF. Autrement dit, l’AS Trélivan pourra de nouveau aligner un maximum de six joueurs mutés par week end et dans chacune des trois équipes, et ne sera plus sanctionné financièrement.

Les groupes inchangés la saison prochaine

Comme on le sait désormais depuis quelques semaines, la Fédération française de football a décidé d’acter une saison blanche. En d’autres termes, c’est comme si cette année 2020-2021 n’avait pas existé. L’instance du foot français prépare déjà la saison prochaine. A ce titre, le comité executif a décidé de laisser les groupes inchangés par rapport à cette année. Dès septembre, l’AS Trélivan retrouvera donc Plancoët, Pleudihen et toutes les équipes qui composaient le groupe C de Régional 2.