AS Trélivan. Ce qu’il faut retenir de l’assemblée générale

L’assemblée générale de l’AS Trélivan a eu lieu vendredi soir. L’occasion pour les membres du bureau de revenir sur une courte saison précédente mais surtout d’évoquer celle à venir. 

Une trentaine de personnes ont assisté vendredi soir à l’assemblée générale de l’AS Trélivan. Un bilan de la saison précédente, entachée par la pandémie de covid 19, a été dressé, avant qu’une grande partie de la réunion ne soit tournée vers l’avenir, et la préparation de la saison prochaine. 

L’école de foot se porte bien

Yoann Réhel, président de l’école de foot et vice-président du club, avait le sourire. Malgré une saison compliquée pour les enfants, mais aussi pour les encadrants, l’école de foot s’en tire très bien, tant sur le plan financier que dans son bilan humain. En effet, la très grande majorité des enfants continueront le foot la saison prochaine et ça, c’est déjà une victoire.
Surtout, la structure a été récompensée deux fois par le District des Côtes-d’Armor ces dernière semaines. D’abord, l’école de foot a fait partie des 25 clubs costarmoricains récompensés par les PEF awards avec, à la clé, plusieurs cadeaux. Plus gratifiant encore, les baby-foot ont su mobiliser en remportant, contre six autres clubs, le challenge FitFoot sur les réseaux sociaux. 

Des comptes à l’équilibre

C’était l’une des grandes craintes de cette année si particulière. Mais Jean-Luc Béréchel, trésorier du club, s’est voulu rassurant quant aux finances du club. Certes, les évènements phares de l’AS Trélivan, tels que le Nouvel an et le tournoi du 1er mai, n’ont pu avoir lieu. Si les recettes n’ont pas été à la hauteur des saisons précédentes, la colonne des dépenses a affiché un solde largement moins débiteur. Effectivement, les dépenses en arbitrage, en frais de fonctionnement et d’encadrement ont été quasiment nulles dû à l’arrêt prématuré de la saison.
Grande nouveauté qui devait avoir lieu cette année, le Loto est repoussé au 21 novembre 2021. Espérons que les évènements qui fédèrent le club pourront avoir lieu dès le mois d’août, avec le traditionnel tournoi de pétanque. 

Le club tient tout particulièrement à remercier ses partenaires, toujours fidèles dans le sponsoring, ainsi que ses licenciés, qui ont fait don de la cotisation annuelle. 

Trois nouveaux arbitres

Erwan Pincemin, Thomas Lelionnais et Johan Legac deviennent arbitres pour le club. Ils rejoignent Emmanuel Picard au sifflet. Plus qu’un engagement, ils ont endossé la responsabilité d’arbitre et ont permis au club de s’assurer un avenir serein à moyen terme. En effet, sans eux, et face aux sanctions, compréhensibles ou pas, de la Ligue de Bretagne, l’AS Trélivan n’aurait pas pu recruter et surtout, aucune de ses équipes n’auraient pu monter à l’étage supérieur. Le club tient donc à les remercier chaleureusement. 

Un effectif de 63 joueurs

63 séniors porteront les couleurs du club la saison prochaine, pour trois équipes. Un effectif confortable mais nécessaire pour pallier d’éventuels absences, blessures ou poulet-frite du dimanche midi. Quatorze joueurs arrivent au club : Clément Nogret, Charles Lucas, Matis Gouret (Dinan-Léhon) ; Jonathan Frévil, Félix Le Boucher (Pleudihen) ; Dylan Bodin, David Delepine, Irving Boulet (Evran) ; Teddy Berthevas (Ercé-prés-Liffré) ; Vincent Droual (Plélan-Vildé) ; Jérémy Frévil (Quévert) ; Vincent Soppelza, Ronan Hamelin, Benoît Fuchard (non-muté). 

Le club compte également sept départs et neuf joueurs qui n’ont, pour l’instant, pas donné de réponse pour la saison prochaine. 

Côté encadrement, l’équipe A, en Régional 2, sera coachée par Jérémy Alletz, assisté d’Emmanuel Durand, Vincent Picouays et Cyril Andrien. L’équipe réserve, en Division 2, sera entrainée par Jérémy Bouvier, assisté de Yoann Mariette et Renaud Le Thérizien. Enfin, l’équipe C, en Division 3, est confiée à Roland Gilot, Christophe Le Flao et l’indéboulonnable Jean-Luc Béréchel.

Lors de l’assemblée générale, Jérémy Alletz a fixé les objectifs : le maintien (avant de voir plus haut) et un parcours en coupe pour l’équipe fanion ; le titre de champion pour l’équipe B et la possibilité pour l’équipe C de se mêler à la course à la montée.

Les rendez-vous à venir

Plusieurs rendez-vous sont programmés dans les prochaines semaines. A commencer par le samedi 3 juillet et la matinée découverte de l’école de foot. Tous les enfants nés entre entre 2009 et 2013 et 2015 et 2017 sont les bienvenus pour s’essayer au foot. Entre 10 h et 12 h, au bourg de Trélivan. 

La reprise du football pour les seniors est fixée au mercredi 28 juillet, 19 h. Le samedi suivant, le 31, une journée intégration sera organisée. Au programme, réfection de la guérite, barbecue, palet, pétanque, et le plus important : apéro…

Le samedi 14 août, le tournoi de pétanque aura lieu au terrain du bourg. 

Remerciements

Le club tient sincèrement à remercier tous les bénévoles, tant à l’école de foot que chez les seniors. Sans vous, le club ne pourrait pas exister. Le club tient également à remercier la municipalité de Trélivan pour son soutien financier et technique. 

La composition du bureau

Le bureau reste inchangé par rapport à la saison précédente et se compose comme suit : 

Président, Maxence Adam ; vice-président, Yoann Réhel (reponsable de l’école de foot) ; trésorier, Jean-Luc Béréchel ; secrétaire, Elodie Andrien ; membres actifs, Cyril Andrien, Jérémy Alletz, Jérémy Bouvier, Roland Gilot, Luc Snyders, Pierre Guyon, Pascal Lebarbier, Noël Durand, Serge Barbe, Renaud Le Thérizien, Guillaume Pannier.  

Laisser un commentaire

AS TRELIVAN

Vous retrouverez ici, en parcourant le site, toutes les informations concernant notre club. Bonne visite !