Une saison « particulière »
Oui, la saison 2019-2020 restera une saison pas comme les autres. D’abord parce qu’elle a été interrompue le 15 mars dernier par la pandémie de covid-19. Ensuite, parce qu’elle marque la fin de six années de présidence de Guillaume Pannier.

Un bon bilan sportif
Malgré une saison compliquée pour l’équipe fanion, qui de l’aveu du président a profité de la fin du championnat prématurée, elle se maintient en régional 2. A l’inverse, si la saison avait pu se terminer, l’équipe B avait de bonnes chances de terminer en tête de son groupe et de monter en division 1, car elle était sur une superbe dynamique. L’équipe C, quant à elle, se maintient sans problème en D3.   » La saison n’a pas été très simple pour les seniors. Il y a eu beaucoup de départs la saison passée et il a fallu reconstruire une ossature avec un nouvel entraîneur. Au bout de quelques mois, on s’est rendu compte que ça allait être compliqué au niveau sportif et communication. C’est la première fois qu’on a dû intervenir aussi souvent pour trouver des compromis. La décision a été prise de se séparer de l’entraîneur. Jérémy Alletz était partant pour revenir et il a retenu notre attention pour remettre en place quelque chose de positif, Trélivannais et familial. Une saison que l’on va oublier, pour repartir sur de nouvelles bases », analyse le président.

220 licenciés la saison prochaine
Le club comptera trois équipes la saison prochaine dans les mêmes divisions, avec 68 joueurs. L’école de foot, dirigée par Yoann Réhel, comportera au moins 150 enfants et une trentaine de dirigeants. « Elle est un poids important pour le club et a apporté une bonne bouffée d’oxygène financière et morale », ajoute Guillaume Pannier.

Des terrains en préparation
La municipalité a engagé des travaux pour deux nouveaux terrains, destinés aux jeunes, dans le bourg. Les pelouses seront réalisées en septembre. « Ce sera un bel outil pour les années suivantes. C’est motivant d’être suivis par la municipalité », indiquait Yoann Réhel.

Un club sain financièrement
Malgré la non-organisation du tournoi jeunes du 1er mai, le club sort près de 3 000 € de bénéfices au vu du bilan présenté par Jean-Luc Béréchel.

Le nouveau bureau connu vendredi
Le bureau va se réunir prochainement et devrait voir arriver Maxence Adam en remplacement de Guillaume Pannier, à la présidence qui devrait rester au conseil d’administration.