La saison est lancée !

Avec une première victoire en championnat contre Combourg, l’equipe fanion a enfin lancé sa saison. De bonne augure pour la suite !

Photos Madline Ramard

Qu’elle fait du bien cette première victoire de la saison en championnat. Après deux défaites plutôt logiques contre Dol et Dinard mais surtout trois revers cruels contre Gomené, Saint-Malo et Uzel, ces trois points vont nous permettre de souffler et d’envisager l’avenir plus sereinement. Evidemment, ce n’est qu’un tout petit bout du chemin qu’il nous reste à parcourir, mais cette victoire sonne comme un déclic, face à un concurrent direct au maintien.

Bonne entame de match

Comme nous en avons désormais pris l’habitude, excepté le match d’Uzel, nous entamons la rencontre de fort belle manière. Sur un centre de Yannick Delors, Florian Thierry, dont c’était la première avec le groupe A cette année, coupait la trajectoire du ballon qui finissait au fond des filets (1-0, 3e). Ensuite, le match s’équilibrait et les visiteurs se montraient dangereux. Sur un coup franc tendu, personne ne déviait la trajectoire fuyante du ballon. Vigilant, Max Lebarbier s’interposait grâce à une lecture parfaite de la trajectoire. Un avertissement avant l’égalisation. Sur une perte de balle, l’attaquant adverse était lancé en profondeur et remportait son duel avec le portier Vert et Blanc. (1-1, 26e)

Malgré ce retour au score, nous faisions preuve de solidité et d’un état d’esprit irréprochable qui nous permettait de repartir de l’avant. Yannick Delors, dans tous les bons coups dimanche, adressait de nouveau un centre millimétré. A la réception, Alex Huot poussait le cuir dans le but et Trélivan repassait devant. (2-1, 40e)

Solide en deuxième

A l’entame du second acte, Combourg se montrait alors menaçant sur plusieurs situations. L’action la plus chaude pour les visiteurs intervenait à la 65e minute. Combourg marque mais le but est refusé pour une position de hors jeu. A l’instar de certains matchs, nous réussissions à ne pas encaisser de but pendant nos temps faibles. Nous manquions même le break à la 80e minute lorsque Jérémie Rouvrais, qui lui aussi faisait sa première apparition dans le groupe première, voyait sa frappe repoussée par le gardien. Score final 2-1.

-> Fiche technique du match

-> Le classement

Prochain match dimanche avec la réception de Ginglin-Cesson.