Matchs reportés : tout savoir sur la nouvelle règle

On le voit depuis le début de saison, et plus particulièrement depuis le mois d’octobre et des conditions météorologiques exécrables, la nouvelle règle imposée par les instances départementales et régionales du football est complexe.

Que dit le texte ?

En cas d’arrêté municipal, il doit être transmis à la Ligue et/ou au District, plus au club adverse avant 10 h le samedi matin. A partir de là, deux solutions s’offrent aux visiteurs.

La rencontre est inversée si, après avoir vérifié que ses installations le permettent, le club initialement visiteur propose d’accueillir le match. Il doit le faire avant 11 h le samedi matin. C’est ce qui s’est passé le dimanche 17 novembre lors du match Trélivan-Dinard.  

Deuxième solution, la rencontre est reportée car le club visiteur ne peut accueillir chez lui la rencontre de championnat ou de coupe. Evidemment, les clubs disposant d’un synthétique sont fortement avantagés par cette règle car si la rencontre est inversée, le match retour se jouera à l’endroit initialement prévu dans le calendrier. Par exemple, l’AS Trélivan s’est déplacé à Dinard lors du match aller et retournera à Port-Blanc lors du match retour. Sauf en cas d’inversion dû aux intempéries…  

Laisser un commentaire

AS TRELIVAN

Vous retrouverez ici, en parcourant le site, toutes les informations concernant notre club. Bonne visite !