Quatrième succès consécutif pour notre équipe réserve

Belle prestation de notre équipe réserve qui aligne une quatrième victoire consécutive en championnat et prend par la même occasion la tête du championnat de D2.

Photos Madline Ramard

Que dire si ce n’est bravo ! A la faveur d’un match abouti et maîtrisé de bout en bout, l’équipe B s’est imposée sur la pelouse de Sévignac sur le score de 4 à 0.

Pourtant, les prévisions pour ce déplacement en terre sevignacaise s’annonçaient capricieuse. Là bas, un terrain gras, une météo pluvieuse et une équipe rugueuse attendaient nos Vert et Blanc. Le début de match était équilibré, les deux équipes faisant preuve d’observation. Petit à petit, les visiteurs posaient le pied sur la ballon, bien aidés par quelques retours (Alexis, Florian, Jérémie) et trois descentes de R2 qui n’avaient pas joués à Broons (Max, Coco et Erwan).

En tête du championnat

Mais la première grosse occasion était à mettre au crédit des bleus et blancs. Sur un cafouillage, le ballon revenait dans les pieds de l’attaquant tout seul dans les six mètres. Sa lourde frappe s’écrasait sur la barre transversale de Maxence. Un simple avertissement puisque quelques minutes plus tard, sur un mouvement bien amené côté droit, Alexis faisait parler la foudre de son pied gauche. (0-1, 30e). Dans la foulée, Jérémie aurait pu refroidir la température du stade municipal. Mais dans la précipitation, il envoyait le ballon sur le poteau. L’orage était de plus en noir pour les locaux et allait finir par s’abattre. Au milieu d’un nuage de joueurs, Flo plaçait un coup de tête victorieux suite à un corner magnifiquement tapé par Coco. (0-2, 42e)

En deuxième mi-temps, la déferlante verte et blanche s’accentuait à mesure que la défense des locaux s’érodait. Bien lancé en profondeur, Coco trompait le gardien (auteur de très belles parades durant la rencontre) pour offrir trois buts d’avance à Trélivan. Pour terminer, Valentin ajustait le portier adverse pour porter la maximale à 4-0.

Grâce à ce succès et au match reporté entre Plélan et Brusvily, l’équipe réserve occupe la première place du championnat.