S'il n'y avait pas eu ce premier quart d'heure...

Nouvelle défaite pour notre équipe fanion en championnat ce week end. Si les intentions de jeu sont là, nous pêchons encore dans les vingts premiers et vingts derniers mètres. 

Photos Madline Ramard

Depuis le début de saison, nos entames de match étaient plutôt bonnes. Cette fois, elle aura été catastrophique. Le compteur ne tournait même pas depuis six minutes que les locaux avaient déjà deux buts d’avance au tableau d’affichage. Un pénalty justifié et une belle frappe dans la lucarne nous laissait avec un retard qui, dans notre situation, était trop grand à combler. Pourtant, ce match va encore nous laisser pas mal de regrets.

Réaction tardive

Car une fois le premier quart d’heure passé, -les visiteurs auraient d’ailleurs pu alourdir la marque-, la machine semblait être lancée. Progressivement, nous mettions le pied sur le ballon et commencions à nous montrer dangereux sur quelques opportunités, plus que de réelles occasions. A nous la possession, à Uzel la possibilité de jouer en contre. Mais nous pêchions dans le dernier geste, par une passe mal ajustée, un contrôle trop long, une frappe pas assez appuyée…

Plus tranchant, plus agressifs et plus précis dans le dernier geste, notre domination s’accentuait au retour des vestiaires. Et allait être récompensée. Sur un bon décalage côté droit, Maxence adressait un centre parfait pour Pierre qui poussait le cuir au fond des filets. (2-1, 65e) L’espoir renaissait chez les Vert et Blanc. Les coups franc et les corners s’enchaînaient, aussi, sans pour autant que nous réussissions à trouver la faille.  

Penalty oublié

L’égalisation aurait pu venir sur un penalty injustement oublié par l’arbitre de la rencontre, sur ce coup franc vicieux d’Alex bien poussé en corner par le gardien, sur cette frappe trop enlevée de Pierre ou sur ce pointard de Dimitri qui frôlait le poteau. Il n’en fut rien. Score final, 2-1.

Prochain match en coupe Ange-Lemée et un déplacement compliqué à Broons (D1)

Laisser un commentaire

AS TRELIVAN

Vous retrouverez ici, en parcourant le site, toutes les informations concernant notre club. Bonne visite !